Les disciplines

Cours
de Salsa
Portoricaine

Qu'est-ce que la salsa ?

Histoire
et origines

La Salsa Portoricaine trouve naissance entre les années 1940 à 1960 à New York. Subtil mélange entre des sons Afro-Cubains et le Jazz New-Yorkais, la salsa portoricaine telle qu’on la connait arrive en Europe au cours des années 2000. Depuis, elle ne cesse d’évoluer et se répandre à travers le monde par le biais de Festivals et de Congrès.

Quelles sont les différences
avec la Salsa Cubaine ?

La Salsa Cubaine et Portoricaine sont très différentes l’une de l’autre, en effet la Cubaine se danse de manière très circulaire, quand en Portoricaine, on danse uniquement en ligne. La codification de la Salsa Cubaine est faite en Espagnol (origine sud-américaine) alors qu’en Salsa Portoricaine, tout est fait en Anglais (origine nord-américaine).

Professeurs de Salsa et Bachata

Points positifs

Pourquoi commencer
la Salsa Porto ?

L’apprentissage de la Salsa Portoricaine est complémentaire avec celui de La Bachata. Grâce à la salsa, vous pourrez :

  • Travailler votre stabilité
  • Améliorer vos déplacements dans l’espace
  • Vous perfectionner en technique de tour
  • Gagner en vitesse d’exécution
  • Travailler le contact avec le sol
  • Apprendre des guidages rapides et subtils
  • Améliorer votre connexion

Vous êtes intéressé(e)s par
les cours de Salsa Porto ?

Cours de Bachata - Moz & Manon

Moz'Art & Manon

Professeurs

Après avoir suivi respectivement une formation rigoureuse, Moz’Art et Manon décident de démarrer un partenariat en 2018.

En effet Moz’Art a démarré sa formation de Salsa et Bachata en 2012 avec les meilleurs. À force de persévérance, il parvient à se faire un nom dans le milieu de la Salsa/Bachata.
Manon pratique la Danse Sportive depuis l’âge de 5 ans. Plusieurs fois titrée au cours de sa carrière, elle décide de se fixer à Marseille où elle ouvre son École de Danse et se lance dans l’enseignement.

Tous deux animés par l’Amour de la Danse et la transmission de leur savoir, ils forment un Duo de choc alliant pédagogie et convivialité durant leurs cours. Ils ont à coeur de porter haut les couleurs des Danses latines dans leur ville natale. Rapidement ils deviennent des acteurs incontournables de la Bachata sur Marseille et ses alentours. Grâce à leur professionnalisme, ils sont amenés à voyager dans la France entière pour partager leur savoir.

Menu