Les disciplines

Cours de
Bachata

Qu'est-ce que la bachata ?

Histoire
et origines

La Bachata trouve ses origines en République Dominicaine autour de 1960. On peut dire qu’elle remplace petit à petit Le Boléro qui est considéré aujourd’hui comme l’ancêtre de la Bachata.

Il faut attendre les années 80/90 pour que la Bachata traverse les frontières et s’implante ainsi en Europe. Aujourd’hui nous pouvons dire avec certitude que la Bachata est l’un des plus gros Symboles de la République Dominicaine.

Les années passant, la Bachata a été codifiée et plusieurs styles sont apparus. Les trois styles de Bachata suivants seront abordés au cours de l’année, de cette manière, vous pourrez vous faire une idée plus précise des spécificités de chaque style.

Bachata - Latin Project Marseille

Bachata Dominicaine

Considérée comme l’essence même de la Bachata, la Dominicaine se danse généralement en position semi-ouverte. Très riche en instruments, ce style de Bachata amène souvent à travailler sur le côté musical de la danse.

Bachata Sensuelle

C’est une danse qui voit le jour au cours des années 2000 et qui depuis ne cesse de prendre de l’importance dans le milieu des Danses Latines. Inspirée du Zouk Brésilien, la Bachata Sensuelle est basée sur les isolations corporelles. Elle se danse généralement en position fermée.

Bachata Moderne

C’est une évolution de la Bachata dans laquelle on retrouve les influences de plusieurs autres danses (ex : la Salsa). Les changements d’énergie sont beaucoup plus fréquents dans ce style de Bachata.

Vous êtes intéressé(e)s par
les cours de Bachata ?

Cours de Bachata - Moz & Manon

Moz'Art & Manon

Professeurs

Après avoir suivi respectivement une formation rigoureuse, Moz’Art et Manon décident de démarrer un partenariat en 2018.

En effet Moz’Art a démarré sa formation de Salsa et Bachata en 2012 avec les meilleurs. À force de persévérance, il parvient à se faire un nom dans le milieu de la Salsa/Bachata.
Manon pratique la Danse Sportive depuis l’âge de 5 ans. Plusieurs fois titrée au cours de sa carrière, elle décide de se fixer à Marseille où elle ouvre son École de Danse et se lance dans l’enseignement.

Tous deux animés par l’Amour de la Danse et la transmission de leur savoir, ils forment un Duo de choc alliant pédagogie et convivialité durant leurs cours. Ils ont à coeur de porter haut les couleurs des Danses latines dans leur ville natale. Rapidement ils deviennent des acteurs incontournables de la Bachata sur Marseille et ses alentours. Grâce à leur professionnalisme, ils sont amenés à voyager dans la France entière pour partager leur savoir.

Soirées dansantes

Où danser la Bachata à Marseille ?

Nous avons la chance à Marseille d’avoir une communauté de Bachatero(a)s très développée et friande de soirées dansantes. Nous vous recommandons :

TMTC

Les soirées Mensuelles de TMTC au cours desquelles vous retrouverez des danseurs(ses) de qualité, venant des quatre coins de la France. Tout ceci, dans une ambiance très conviviale et chaleureuse.

L'incontournable

L’incontournable tous les Mercredis soir au Lux Industry. Une soirée 80% Bachata durant laquelle vous pourrez pratiquer avec les meilleurs danseurs et danseuses de la région.

Menu